Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Nationale, Agence immobilière TOURS 37000

L'actualité de CENTURY 21 Agence Nationale

Une histoire royale.

Publiée le 27/05/2016

Rare vestige de l'histoire de Tours, le Château Royal de Tours faisait office jusqu'aux années 2000 d'Aquarium. Construit par les Comtes de Blois qui sont devenus les Comtes de Tours au Xe siècle, le château est renforcé vers 1160 par Henri II Plantagenet pour servir de place forte. Tout au long du XIIe et XIIIe siècle il est endommagé par les combats et c'est finalement le roi de France Philippe III le Hardi qui va le restaurer à la fin du XIIIe siècle.

Ce monument de l'histoire de Tours retrouve désormais un peu de sa gloire d'antan en accueillant des expositions temporaires, ainsi que l'atelier d'Histoire de Tours. Vous pourrez ainsi y admirer des maquettes des plus importants monuments de la ville, ainsi que des documents datant de plusieurs centaines d'années. Un saut dans le temps à partager en famille.

Via France: publié le 27/05/2016

Notre actualité