Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Nationale, Agence immobilière TOURS 37000

L'actualité de CENTURY 21 Agence Nationale

Tours : la ville classée première pour son patrimoine vert.

Publiée le 24/03/2017

Si Tours n’apparaît pas dans le top 10 des villes vertes de France, elle se classe première pour l’importance de son patrimoine vert.

L' Observatoire des villes vertes, qui regroupe entreprises du paysage et responsables d'espaces nature en ville, vient de publier son palmarès 2017. Celui-ci est établi sur la base de 25 critères attribuant un total de 100 points, et s'applique aux 50 plus grandes villes de France.

C'est Angers, avec 86 points, qui est désigné cette année ville la plus verte de France, devant Nantes (82) et Strasbourg (77). Tours n'apparaît pas dans le top 10 (le classement, au-delà de la 10e place, n'est pas rendu public, ce qui évitera de froisser quiconque).

Ce palmarès annuel désigne également des vainqueurs dans plusieurs catégories : investissement dans le développement du patrimoine végétal, préservation de la biodiversité, promotion des parcs et jardins, techniques d'entretien, patrimoine vert.

C'est dans ce dernier domaine que la Ville de Tours s'illustre puisqu'elle monte sur la plus haute marche du podium. Il s'agit là d'évaluer l'importance du patrimoine vert ouvert au public par habitant.

Si Poitiers, par exemple, propose 482 m2 par habitant, le jury relève que Tours, comme Strasbourg et Caen (2e et 3e au palmarès), qui dépassent les 100 m2 alors que la moyenne nationale est de 48 m2, « offrent un patrimoine vert plus dense et plus varié à leurs habitants, avec des parcs et jardins exceptionnels ». Les villes du palmarès, toujours selon l'Observatoire, s'illustrent aussi « par la protection et la diversification des espaces verts ».

La Nouvelle Réoublique publié le: 24/03/2017

Notre actualité